• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un samedi pluvieux particulièrement agréable

Un samedi pluvieux particulièrement agréable - Suzanne Labelle

Samedi, 6 heures 30, mon réveil sonne pour me dire qu'il est temps de me lever. C'est le week-end, mais je préfère quand même garder mon rythme quotidien, pour ne pas rater mon emploi du temps de ce jour. Mais pendant que je prends mon café, j'entends des petits clapotis sur la toiture : c'est la pluie.

Un matin gourmand

Ça fait longtemps que la pluie n'a pas pointé le bout de son nez. Mais ce n'est peut-être pas le bon jour, car j'avais prévu de faire des tas de trucs : nettoyer le garage, faire les courses de la semaine. Hélas, comme la pluie est là, je suis dans l'obligation de changer tout mon programme. Et à mon grand regret, la situation ne s'arrange pas, car la pluie devient de plus en plus forte. Après une bonne petite douche, je commence à trier quelques livres que je m'apprête à lire pour passer le temps… Mais soudainement, la sonnette retentit ! Je ne m'attendais pourtant pas à une visite. Surprise ! C'est mon conjoint qui arrive avec un gâteau au chocolat, fait de patate de l'île-du-Prince-Édouard, et des queues de castor. Mes desserts préférés depuis que je suis toute petite. Au lieu de lecture et de chaleur, la matinée sera donc gourmande et douce.

Une surprise en cache une autre

La pluie n'a pas que des points négatifs, elle m'a aussi offert un moment de repos en compagnie d'un homme adorable. Je n'ai pas pris du temps, car aussi tôt sur la table les petites gourmandises ont disparu rapidement. Quels délices ! Une fois que mon estomac fut satisfait, j'ai proposé à mon mari de faire d'autres activités pour passer le temps. La lecture, c'est bien drôle quand on est seul, mais à deux ça passe moins. "Et si on faisait un grand ménage dans la cuisine ?" dit-il. Très bonne idée. On commence par faire la decontamination de tous les ustensiles qui nécessitent une stérilisation. Ensuite, le nettoyage des plans de travail, pour finir sur le triage du garde-manger. Pendant que nous le faisons, je tombe sur quelque chose : une photo de moi étant petite, puis un album entier. Je l'ai cherché depuis longtemps, je ne savais pas qu'il était dans ces étagères. La suite du programme était donc une petite rétrospective sur mon enfance. Nostalgie, fou rire, anecdotes, nous étions vraiment pris dans les souvenirs, que nous ne nous sommes même pas rendu compte que la pluie s'est arrêtée.

 

The author:

author

Je suis une passionnée des arts. J'adore me retrouver devant une œuvre pour tenter de ressentir ce que l'artiste a voulu nous faire savoir. C'est sans doute dans cette même ligne de pensée que j'aime me retrouver ici, le soir, à vous raconter mes états d'âme, mes humeurs, même rêves. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à vous écrire...