• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L'heure des changements

L'heure des changements - Suzanne Labelle

Depuis que j’ai changé de coiffure, je me sens mieux, ce qui a entraîné d’autres changements dans ma vie. Je ne voulais pas couper mes cheveux, longs, qui avaient mis si longtemps à pousser. J’étais, pourtant, ennuyée quand je devais me préparer, chaque jour. Laver, sécher et démêler une longue chevelure, est assez fastidieux, et cet inconvénient m’a poussée à agir. J’ai donc raccourci mes longueurs pour obtenir un carré long. Mes cheveux, épais, ont juste ce qu’il faut de volume. Leur couleur est entretenue par le coiffeur. D’un blond cendré, que je portais enfant, je suis passée, après plusieurs années, à un blond fané. Quelques mèches peroxydées ajoutent du dynamisme à cette nuance assez fade. Ce nouveau style a réveillé mon envie de suivre mes bonnes résolutions pour cette année. L’achat d’un livre sur la diététique a été une révélation. J’ai commencé à comprendre que je ne devais surtout pas m’angoisser dès que je commettais des excès.

Le premier principe que j’ai appliqué, ce fut celui que je viens de citer. Les autres sont plus concrets. Je mange des légumes à chaque repas, je les prends frais et de saison. Ce régime m’a amenée à connaître des recettes pour varier mon alimentation. J’apprécie énormément le quinoa et le soja, les choux de toutes les espèces, les légumes anciens, comme le panais. Avec cette nouvelle diversité, j’ai tout pour préparer de bons repas, équilibrés et sains. Il est aussi très important que je conserve toujours tout au frais. Je conserve des restes de bouillons, des sauces et des préparations de céréales que j’agrémente ensemble et tout doit être conservé au froid.

Mon mari profite de cet engouement pour la bonne nourriture, et il a, tout autant que moi, retrouvé le goût des produits de bonne qualité et cuisinés à la maison. Surtout, qu’il a besoin de bien se nourrir. Son travail pour une compagnie de remplacement toiture Saint-Lambert est assez demandant physiquement. Aussi, récemment, nous avons perdu du poids, et dans le même temps, nous nous sommes mieux nourris, chaque jour. L’un comme l’autre, nous apprécions d’aller dans un bon restaurant, mais à présent, nous avons un autre regard sur ce qui nous est servi. Plus je fais la cuisine, et plus je deviens exigeante à tous les niveaux, de la présentation des assiettes aux associations des saveurs, qu’elles soient sucrées ou salées, voire même les deux à la fois.

 

The author:

author

Je suis une passionnée des arts. J'adore me retrouver devant une œuvre pour tenter de ressentir ce que l'artiste a voulu nous faire savoir. C'est sans doute dans cette même ligne de pensée que j'aime me retrouver ici, le soir, à vous raconter mes états d'âme, mes humeurs, même rêves. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à vous écrire...