• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les soldes, j'adore !

Les soldes, j'adore ! - Suzanne Labelle

J’adore faire les soldes ! Pouvoir faire des achats sans pour autant trop dépenser, est un vrai plaisir pour moi. Et profiter des soldes est la meilleure solution pour faire des affaires. Je suis capable de déplacer un rendez-vous chez mon dentiste Côte-Vertu pour partir faire les boutiques !

Je suis très organisée. D’abord, j’évite de perdre du temps dans certains magasins qui ont une collection spéciale pour cette occasion, et souvent de moins bonne qualité. Il convient de savoir éviter les éventuels pièges des commerçants.

Avant cette période, je fais toujours l’inventaire de la garde-robe de mes enfants, et de la mienne. En sachant de quoi ils ont réellement besoin, je suis plus efficace lors de mes emplettes. En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment de besoins spécifiques. J’ai des coups de coeur !

Il m’arrive parfois de partir en repérage avant les soldes. Je fais le tour de mes enseignes fétiche, et je regarde ce qui m’intéresse. C’est aussi un moyen très efficace qui permet d’anticiper les achats coûteux, parce que mes coups de coeur vont souvent vers des vêtements de marque…

À cette période, il m’arrive même d’attendre la deuxième démarque pour les achats qui ne sont pas indispensables. Si j’ai un faible pour un vêtement ou un accessoire, sans pour autant être totalement convaincue, j’attends un jour ou deux puisqu’on dit que la nuit porte conseil. Et souvent, je décide alors d’attendre la deuxième démarque parce que je réalise vite que ce que je n’ai pas acheté ne m’est pas indispensable.

Pendant les soldes, les magasins spécialisés dans la mode ouvrent plus tôt. J’adore partir de bonne heure et profiter de ma journée, tranquillement. Mais pour qu’elle soit tranquille, il vaut mieux prévoir mes achats sans mes enfants, parce que mon fils adore essayer, autrement dit, il passe sa journée en cabine à s’admirer dans le miroir, et ma fille a des goûts très différents des miens, nous ne sommes donc jamais d’accord sur les choix.

Au moment des soldes aiguiser son sens pratique est indispensable, tout comme éviter les talons aiguilles ! Je chausse les espadrilles, et je pars avec un grand sac me permettant de regrouper tous mes achats. Si mes enfants m’accompagnent, je leur choisis une tenue confortable qui leur permet de se changer facilement, en prévision des essayages.

Les articles soldés ne sont presque jamais repris ou échangés, alors vigilance !

Bien sûr, avant de partir faire les boutiques, je vérifie l’état de mes comptes et me fixe un budget précis. Mais il m’arrive de le dépasser…

 

The author:

author

Je suis une passionnée des arts. J'adore me retrouver devant une œuvre pour tenter de ressentir ce que l'artiste a voulu nous faire savoir. C'est sans doute dans cette même ligne de pensée que j'aime me retrouver ici, le soir, à vous raconter mes états d'âme, mes humeurs, même rêves. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à vous écrire...