• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les 50 ans d'Olivier

Les 50 ans d'Olivier - Suzanne Labelle

À l’occasion de l’anniversaire de mon mari, nous avons organisé une petite fête à la maison. Avec les enfants, nous avons invité les membres de la famille proche, les amis de la famille ainsi que ceux d’Olivier. Une semaine avant cette fête, nous avons fait installer un auvent terrasse derrière la maison. Ce n’était pas fait seulement pour la fête, mais je crois que ça nous servira quand même beaucoup. Surtout lorsque les invités voudront prendre l’air à l’extérieur tout en se détendant. Olivier ne se doutait de rien pour cette fête. Il va avoir 50 ans, donc pas question de rester les bras croisés. Surtout qu’il aime bien faire la fête avec ses cousins, cousines et ses amis. Dans la maison avant le jour fatidique, on fait de notre mieux pour qu’il ne sache rien de notre surprise. C’était un peu difficile, mais on a réussi. Tous les objets déco et les boissons ont été rangés chez sa sœur qui est aussi notre voisine. De leurs côtés, les enfants s’assuraient à ce qu’aucun de ses amis ne soient oubliés, et de distribuer les invitations également. Quant à moi, je me chargeais des courses  et des autres dépenses. Évidemment, nous nous chargerons des autres préparations ensemble, les enfants, la sœur d’Olivier et moi, comme l’achat des cadeaux, la décoration, les amuse-gueules, etc.

Le jour de la fête, c’était le vendredi, nous avons souhaité joyeux anniversaire à Olivier le matin à son réveil, en lui donnant son premier cadeau. Il ne se doutait de rien en allant au travail après cela. Pour pouvoir faire toutes les préparations, j’ai pris une journée de congé. Dès qu’il est parti le matin, avec les enfants, nous nous sommes mis à décorer la maison et à préparer les amuse-gueules. Vers 15 heures 30, les invités commençaient à arriver. Normalement, Olivier termine son travail à 16 heures et met 15 minutes pour rentrer. Mais pour cette fois-ci, nous avons demandé à un de ses collègues de le retenir un peu, le temps que tous les invités soient arrivés, et que tout soit bien préparé. À la fin, il est arrivé à la maison à 17 heures. Pour une surprise, je peux dire qu’il était vraiment surpris. Il était très ému de voir tous ces proches lui souhaiter un joyeux anniversaire. La fête s’est très bien passée comme prévu, et ne s’est terminée que tard en soirée. Tout le monde s’est bien amusé, surtout Olivier qui n’a cessé de danser toute la soirée.

 

The author:

author

Je suis une passionnée des arts. J'adore me retrouver devant une œuvre pour tenter de ressentir ce que l'artiste a voulu nous faire savoir. C'est sans doute dans cette même ligne de pensée que j'aime me retrouver ici, le soir, à vous raconter mes états d'âme, mes humeurs, même rêves. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à vous écrire...