• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La décision de Carla

La décision de Carla - Suzanne Labelle

Ce matin, Carla prend le train, parce qu’elle s’est finalement décidé à suivre les conseils de sa meilleure amie Sophie, et de rencontrer un chirurgien esthétique. Cependant, elle traverse une situation un peu délicate, parce qu’elle n’a pas envie d’en faire part à son mari, il n’est pas d’accord avec ce genre de pratique. Mais depuis qu’elle a remarqué quelques rides sur son front, qui la dérangent beaucoup, elle a très envie de franchir le pas. Carla a donc prétexté un rendez-vous avec l’un de ses clients, pour rencontrer dans la même journée, le docteur Jehan.

En arrivant dans le cabinet du praticien, elle est immédiatement rassurée, parce qu’elle a vu son amie Sophie, qui l’attendait déjà dans la salle d’attente. Celle-ci la rassure, car elle se rend très vite compte que Carla est très stressée. Elle lui explique qu’il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, mais simplement d’une injection, et ajoute que cette piqûre de Botox, permettra aux quelques rides frontales qui la gêne, de disparaître en quelques jours.

Le docteur Jehan, l’accueil très sympathiquement. Immédiatement, Carla se sent en confiance. Le médecin la questionne rapidement sur d’éventuelles allergies, et sur ce qui la gêne, ce qu’elle aimerait changer. Carla exprime alors, ce souhait de ne plus voir sur son front, les rides horizontales qui se sont accumulées au fil des années. Après quelques explications sur le produit en lui-même, le praticien explique à Carla les quelques risques qui existent, ainsi que les effets bénéfiques qu’elle pourra en retirer. Puis, il lui suggère de ne pas se décider aujourd’hui, mais de prendre un temps de réflexion. Ainsi, si elle a réellement envie d’avoir recours au Botox, elle reprendra rendez-vous. Mais sur ces quelques paroles, Sophie intervient, en expliquant à Carla que si elle attend, elle devra revenir de nouveau, sans expliquer à son mari la raison de son déplacement. Carla rétorque qu’elle est vraiment décidée, et qu’elle veut avoir recours à cette injection immédiatement. Très compatissant, le docteur, ayant suivi la conversation, suggère à Carla de prendre le temps d’un café, et de revenir dans une heure, si elle souhaite procéder à cette intervention, ou de reprendre un rendez-vous plus tard, si elle préfère bénéficier de plus de temps pour pouvoir y réfléchir. Mais Carla est déjà décidée depuis plusieurs semaines. Elle n’a pas envie de réfléchir plus longtemps, et demande au docteur de procéder à l’intervention dès maintenant. En quelques minutes, celui-ci pratique quatre piqûres sur le front de Carla, pour injecter le produit miraculeux, et bien que les résultats ne soient pas immédiats, elle est vraiment heureuse d’avoir franchi le pas.

 

The author:

author

Je suis une passionnée des arts. J'adore me retrouver devant une œuvre pour tenter de ressentir ce que l'artiste a voulu nous faire savoir. C'est sans doute dans cette même ligne de pensée que j'aime me retrouver ici, le soir, à vous raconter mes états d'âme, mes humeurs, même rêves. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire, que j'en ai à vous écrire...